Mémoire raccourcie

Kindle

Parler de moi… J’écris depuis toujours d’abord dans ma tête en inventant des histoires puis en les écrivant et enfin en les diffusant dès la fin des années 80… Je les écrivais d’abord pour moi, ensuite pour amuser la galerie comme on dit, surtout que la plupart étaient imprégnées d’humour allant dans tous les sens et ne respectant rien. Comme je ne protégeais pas, on m’a piqué des idées. Finalement j’en étais plutôt fière puisque je n’ai jamais eu la vocation d’écrire, c’est seulement un besoin impérieux.

Et puis je me suis retrouvée au chômage, et puis un ami a trouvé que mes écrits étaient géniaux, on a monté un « truc » avec 12 autres personnes et pour la première fois j’ai réussi à mettre le mot « fin » pour un long projet.

J’ai terminé un premier roman (avant je ne faisais que les commencer) puis entamé un roman SF très novateur mais aussi très complexe, bien avancé, et que je compte clore dans les mois qui viennent.

Entre temps je me suis consacrée à écrire des nouvelles, la première vraiment peaufinée a été primée en 2011, dès ma première tentative d’être publiée. J’en ai écrit une dizaine d’autres toutes publiées. En 2014, j’ai écrit en un peu moins de 4 mois une novella SF, « La Verge Noire » qui a trouvé très vite un éditeur, même deux… De l’humour dilué dans un constat implacable de l’humanité actuelle, ma « spécialité ».

Outre terminer mon livre en cours, il me faut regarnir mon stock de nouvelles d’où ma première inscription aux 24 heures de la nouvelle.

Mais en réalité je suis bien plus lectrice, bêta-lectrice qu’écrivaine, j’administre le forum Imperialdream et participe à d’autres forums, je suis depuis un an dans le comité de lecture du blog Nouveau Monde… suivre les écrivains de demain, les conseiller (notamment pour qu’ils ne prennent pas de fausses routes lorsqu’ils cherchent à être publiés…), j’aime.

Kindle

Laisser un commentaire